Comment devenir médium 

Avant de répondre cette question récurrente : « Comment devenir médium ? », voyons d’abord qu’est-ce qu’un médium et par quels moyens ceux-ci communiquent avec les esprits et les mondes subtils.

Médium

C’est quoi la médiumnité ?

La médiumnité est une faculté ou une pratique qui implique la communication avec des esprits, des âmes ou des entités non physiques. Ainsi, les médiums communiquent avec des personnes décédées ou des esprits et peuvent transmettre des messages ou des informations de ces êtres aux personnes venues les consulter.

Comment les médiums reçoivent-ils leurs informations ?  

Avant d’entrevoir comment devenir médium, il est à savoir qu’il existe différentes formes de médiumnité : la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience, la psychométrie, la claircognition et la communication directe avec les esprits. Pour cela, certains médiums utilisent des outils tels que des cartes de Tarot, des oracles ou des planches de Oui-jà pour faciliter la communication avec l’au-delà.

Clairvoyance et 3ème oeil

La clairvoyance

La clairvoyance est une capacité psychique qui implique une perception extra-sensorielle : la vision intuitive. Il existe diverses formes de clairvoyance telles que la visualisation intérieure, la vision à distance, la vision intuitive et la vision psychique. Souvent perçues sous formes de « Flashes », car très brefs à l’instar du flash d’un appareil photographique, les clairvoyants reçoivent ainsi des images, des couleurs, des symboles ou des scènes mentales qui leur fournissent des informations sur des personnes, des événements ou des lieux.

La perception de l’aura, cette enveloppe énergique présente autour du corps des personnes, fait également partie de cette faculté de clairvoyance.

La clairaudience

La clairaudience est une capacité psychique impliquant l’audition intuitive. Les personnes qui ont cette capacité entendent des voix, des sons, des bruits, des mots ou des phrases qui ne sont pas perçus par les sens physiques normaux.

Les clairaudients reçoivent ainsi des messages en provenance d’entités non physiques, telles que des esprits, des anges, des guides spirituels, etc. Ils peuvent également percevoir des informations provenant de leur propre sagesse intérieure ou de leur âme ou Moi supérieur.

La clairsentience et la psychométrie

La clairsentience est une capacité psychique qui implique la sensation intuitive. Au contact des gens ou d’objets divers, les personnes clairsentientes ressentent ainsi des émotions, des sentiments, et des sensations physiques qui ne sont pas perçus par les cinq sens physiques normaux.

La claircognition

Les claircognitifs reçoivent des informations intuitives sur des situations, des événements ou des personnes.  Sans aucun besoin de source externe ou de preuve physique, le claircognitif détient une connaissance intuitive de la vérité ou de la fausseté d’une situation ou d’une personne.

Comment devenir médium ?

Développer des capacités médiumniques

Comment devenir médium ?

Hormis de commencer à vous émerveiller de la nature qui vous entoure, afin de vous reconnecter à votre Moi profond, et d’observer cette même nature chaque fois qu’il vous est permis de le faire, voici quelques pistes :

Pratiquer la méditation : La méditation vous aidera à développer votre intuition, vous permettra de vous concentrer sur votre ressenti intérieur afin de faciliter la connexion à votre sagesse intérieure.

Faire confiance à votre intuition : Écoutez votre intuition et suivez-la. Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous pouvez la développer. Nota : l’intuition n’insiste jamais. Fugace, celle-ci délivre une information et s’en va sans revenir vous relancer de quelque manière que ce soit. L’intuition n’est donc jamais obsessionnelle…

Pratiquer la visualisation : La visualisation est une technique puissante pour se connecter à son subconscient et à sa sagesse intérieure. Cherchez à visualiser des images ou des scènes pour vous aider à développer vos compétences psychiques.

Être attentif aux synchronicités : Les synchronicités sont importantes surtout si vous avez demandé à ce que le monde subtil vous délivre un message. Soyez donc attentif à ce que vous ressentez lorsque vous rencontrez quelque signe qui ne parlera qu’à vous-même.

S’informer sur le sujet : Lire des livres sur le sujet vous aidera à comprendre ce qu’est la médiumnité et comment celle-ci fonctionne. Cela vous donnera également des idées sur la façon de développer vos compétences psychiques.

Sachez maintenant qu’il est important de se rappeler que la médiumnité n’est pas une compétence que tout le monde peut développer. Il est important d’être réaliste quant à ses propres capacités. D’ailleurs, si certains phénomènes vous dérangent ou commencent à vous effrayer, n’hésitez jamais à consulter le corps médical afin d’être en mesure de distinguer phénomènes médiumniques et maladies de la psyché telle que certaines formes de schizophrénie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *