Les peuples nordiques utilisaient la magie des runes pour communiquer en écrivant sur des pierres, des morceaux de bois ou d’autres matériaux. Chaque rune avait une signification et une valeur sonore spécifique, de même qu’une signification symbolique plus profonde. Ainsi, les runes racontent des histoires, mais aussi prédisent l’avenir, protègent et prodiguent de précieux conseils.
Inscrites ou gravées sur des talismans, des amulettes ou d’autres objets, les runes apportent une grande protection contre les énergies négatives ou les influences malveillantes.
Le pouvoir magique des runes dépend de l’opérant et de ses intentions. Comme avec toute forme de magie, et la magie des runes ne fait pas exception, il est important d’agir avec prudence et responsabilité.
Cliquez sur la rune de votre choix pour aller directement voir ses vertus magiques
Talisman : Pour qu’un projet ou une affaire aboutisse positivement et vous apporte une réussite matérielle. Cependant pour la magie des runes avec Fehu, il faut savoir donner pour recevoir. L’argent qui dort ne peut que « mourir ».
Talisman : Donner la force, la détermination et le courage de créer ou d’entreprendre. Dépasser ses limites. Assumer avec joie de nouvelles responsabilités. Force positive à utiliser pour la guérison.
Talisman : Pour se préparer à un examen ou un rendez-vous important et se redonner énergie et vigueur. Pour faire face à la brutalité inconsciente.
Attention cette rune employée à des fins mauvaises (magie noire) peut engendrer un effet boomerang. Si toutefois vous décidez de l’utiliser à ces fins, servez-vous de la rune Isa pour vous couvrir…
Sachez toutefois que si vous pratiquez une magie noire nuisible, l’effet boomerang ou choc en retour sera inévitable, il ne sera pas forcément dirigé contre vous mais peut se retourner contre ceux que vous aimez.
Talisman : Pour conjurer le sort, invoquer une protection. Pour avoir la bonne réflexion avant d’agir. Afin de pouvoir ordonner aux hommes, aux éléments et aux choses.
Talisman : Pour se protéger lors des déplacements, suivre le bon chemin et plus généralement favoriser l’évolution de l’être. Aide à contrôler les situations, à diriger les énergies magiques. Renforce la volonté.
Talisman : Pour améliorer la santé, obtenir l’inspiration créatrice, obtenir le conseil de son guide intérieur. Apprendre les sciences occultes. Éclairer ce qui est caché. Contrôler et manipuler les énergies dans une certaine limite. Rune utilisée en magie aussi pour ses propriétés amplifiantes.
Talisman : Concilie les opposés. Donne l’équilibre pour toute union (sentimentale ou professionnelle). Sert à lier des personnes entre elles mais pour cela, Gebo ne devrait pas être tracée comme une croix mais comme la combinaison des deux signes « > » et « <" afin de symboliser le lien entre deux personnes égales.
Gebo, écrite de la même façon mais verticalement, signifie le lien entre le monde du milieu Midgard (le monde des humains), et d’autres mondes, soit Asgard (monde d’en dessus), soit Utgard (monde d’en dessous).
Talisman : pour restaurer l’harmonie. S’accorder avec soi-même. Équilibrer les relations tumultueuses dans le couple ou resserrer les liens. Réaliser des souhaits et obtenir aide pour prendre une direction dans sa vie. Réaliser des gains. Utiliser Wunjo avec Raidho renforce encore sa puissance.
Talisman : Pour tout ce qui est irrationnel, occulte, ou si vous pressentez des manifestations d’esprit. Utilisée négativement, crée confusion, aide pour les attaques astrales ou pour envahir les rêves d’autrui. Pour invoquer Wyrd et/ou retourner la passé contre quelqu’un.
Talisman : Pour tout ce qui concerne le travail sur soi. En défense pour contraindre ou restreindre les attaques magiques. Pour freiner, retarder, gêner quelqu’un ou quelque chose. En combinaison pour stopper toute action future. Lancer des malédictions.
Plutôt négative, il est conseillé d’éviter l’utilisation de cette rune. Si malgré tout vous êtes forcé à l’utiliser, armez-vous de précautions et de la plus grande prudence…
Talisman : Rune de défense, similaire à NAUDHIZ. Bloquer, barrer les actions de ses adversaires. Calmer la nervosité et réguler de trop forte dépenses inutiles d’énergie. Améliorer la concentration. Calmer les obsessions.
Il se peut qu’en utilisant Isa, pour la magie runique, on a l’impression que les choses évoluent lentement. En réalité, elles évoluent beaucoup plus en profondeur…
Tasliman : Pour acquérir la patience. Trouver des idées. Pour attirer des changements positifs, fertilité, croissance. Elle aide à passer à travers une étape difficile d’un projet.
Inutile d’essayer d’utiliser Jera pour lutter contre l’ordre des choses, cette rune servira au contraire pour accentuer ce qui doit arriver logiquement, ou pour accélérer un processus.
Talisman : Pour une meilleur communication avec l’au-delà ou son guide intérieur. Comme protection lors de la pratique des sciences occultes. A utiliser pour les situations qui demande du dynamisme et pour les voyages chamaniques. Rune de protection et de défense.
Talisman : Pour accoucher sereinement. Pour tout ce qui concerne l’évolution ou la transformation de l’être.
Talisman : Pour conjurer le mauvais. Pour invoquer une protection. Pour une bonne réflexion avant d’agir
Invoquer protection divine. Application aux 4 points cardinaux. Signe de protection. Inversé, dans un cercle, la paix.
Talisman : Pour acquérir et canaliser une réelle puissance d’action. Pour les enseignants. Pour l’union du masculin et du féminin. Rune de la victoire.
Sowilo permet d’augmenter la puissance de guérison de la rune Uruz.
Talisman : A utiliser avant une épreuve, par exemple une compétition, afin que toutes vos forces soient équilibrées et disponibles. Gagner dans le domaine de la justice si vous êtes de bonne foi. Avoir du succès. Fertilité et puissance masculine.
Talisman : Pour l’accouchement et ses suites. Pour toute création encore non-manifestée. Calme les problèmes féminins.
Talisman : Pour projeter hors de soi des fluides magiques. Créer un lien avec un homme ou le séparer de sa compagne ou de soi. Pour l’adaptation à un changement.
Cette rune doit être utilisée quand on sait exactement ce que l’on veut et que l’on ira jusqu’au bout de son souhait.
Talisman : Pour la réussite des actions altruistes. Développer son sens de l’argument et la philosophie.
Talisman : Pour guérir, éliminer des blocages. Pour renforcer sa vitalité. Pour favoriser l’inspiration.
Talisman : Pour concentrer les énergie avant l’action. Pour la méditation. Pour protéger de l’extérieur ou pour enfermer quelque chose afin de protéger l’extérieur, par exemple : stocker quelque chose de néfaste ou de dangereux afin de le rendre inoffensif.
Talisman : Pour établir durablement la prospérité. Pour obtenir gain de cause. Empêcher les mauvais esprits de nous importuner en s’incrustant. Rune du paradoxe.
Talisman : Pour consolider ou créer une famille. Pour favoriser un héritage. Favoriser le travail de groupe.
La rune Othala peut également servir à stocker des énergies magiques, dans sa partie supérieure carrée, qui seront libérées pour un usage ultérieur grâce aux deux branches du bas.