Ces runes sont principalement associées aux Dieux secrètement adorés après l’avènement du Christianisme. Uniquement utilisées à des fins magiques ou pour la guérison, les runes médiévales de guérison et de magie ne font partie d’aucun alphabet ou Futhark.
En runes liées, Wolfsangel est utile afin d’éliminer les influences néfastes.
Nota : Malheureusement comme pour d’autres runes, des groupes néonazis et d’extrême droite ont utilisé cette rune pour représenter leurs idéologies racistes et/ou suprématistes. En conséquence, l’utilisation de ce symbole est considérée comme controversée et souvent comme un signe de haine et de discrimination.
Liée aux runes de polarité féminine, elle exprime la fertilité et la nourriture.
Pour aider à la compréhension et à l’acceptation des cycles naturels de la vie, tels que la naissance, la croissance, la mort et la renaissance.
En rune liée avec Hagalaz ou Uruz, la rune UL permet de récupérer après la maladie.
La rune Sol donne le pouvoir de guérison et apporte la chaleur du soleil. Pour attirer le succès, augmenter le pouvoir personnel et améliorer la capacité à atteindre les objectifs.
Utile liée avec toute rune féminine pour apporter paix et abondance.
Cette rune permet d’augmenter le pouvoir des runes avec lesquelles elle est liée. Elle concentre et canalise l’énergie cosmique. Cependant étant en elle-même déjà très puissante, il est plutôt rare de la trouver en magie de runes liées.
Cette rune nous rappelle que notre vie est faite de bons et de mauvais moments.
Comme le soufflet a pour effet d’attiser le feu, la rune Fyruedal donne la motivation.
Cette rune représente le pouvoir du Vide préexistant avant toute chose.